Depuis son acquisition par Ekkio en 2015, le leader de l’accueil touristique à Paris et en France a opéré un virage stratégique important. Paris Experience Group est désormais organisé autour de 3 activités : ParisCityVision pour les excursions et visites guidées, Paris Seine, acteur multi-activités sur la Seine et Localers qui propose des visites immersives. Avec un million de clients annuels, le Groupe compte parmi les leaders du tourisme parisien. Avec Paris City Agile, il s’est résolument inscrit dans la nouvelle mobilité dessinée par la Ville de Paris.

Date d'investissement : 2015

Type d'opération : MBI

Le projet

Enrichir l'offre de services pour devenir l'acteur de référence du tourisme parisien. 

Les actions

Opérationnel : nouveau outils IT, transformation digitale, vente directe en ligne, objectifs qualité client upgradés. 

Commercial : enrichissement de l'offre en organique ou croissance externe (croisière fluviale, tours à pied...), conquête de nouveaux marchés (tourisme local, clientèle chinoise). 

Elle a dit

« Accélérer fortement le développement de nos activités sur la Seine a été rendu possible grâce au soutien actif d’Ekkio. Business partner agile, visionnaire, doté d’un esprit d’entrepreneur, ils nous permettent de faire de nos ambitions des réalisations concrètes. »

Florence BEYAERT,

Présidente du Directoire, Paris Experience Group