Le financement et l’accompagnement des PME dans la transformation et la croissance

Ekkio Capital est une société de capital investissement indépendante, agréée par l’AMF et financée par des investisseurs institutionnels européens.

Nous avons développé une stratégie d’investissement différenciante qui a fait ses preuves depuis une vingtaine d’années, basée sur une véritable expertise sectorielle et opérationnelle au service des participations, afin de développer leur activité et créer de la valeur.

Nous avons réalisé plus d'une trentaine d’investissements et accompagné les équipes de management de nos participations dans la mise en œuvre de plus de 100 projets de croissance externe.

La société gère aujourd’hui 250 millions d’euros et investit à travers le fonds Ekkio Capital IV d’un montant de 161 millions d’euros levé fin 2017.

Notre stratégie

Accélérateur de croissance


Spécialiste de l’investissement dans les PME de croissance, nous investissons des tickets allant de 5 à 50M€, exclusivement dans des PME françaises et européennes réalisant entre 10 et 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Notre expérience des changements de taille significatifs nous permet de déployer un savoir-faire et des moyens sur-mesure pour accélérer et soutenir le développement de nos participations.

Expertise sectorielle affirmée


Nous nous intéressons à 3 univers, choisis pour leurs perspectives de croissance à long terme :

  • Tourisme & Loisirs
  • Santé & Beauté
  • Contrôle & Sécurité

Notre expertise sectorielle - connaissance des écosystèmes, des concurrents, vision d’ensemble et complète du secteur - s’est construite au contact de plus de 1500 sociétés rencontrées par notre équipe d’investissement en 20 ans.

Accompagnement dans la transformation


Privilégiant une relation de long terme et de proximité avec le management, nous sommes un partenaire actif auprès des équipes. Nous apportons aux sociétés des ressources nécessaires à leur transformation :

  • un soutien aux entrepreneurs dans leurs projets industriels : internationalisation, investissements industriels, croissance externe
  • la mise à disposition d’un réseau d’anciens dirigeants d’entreprises, pouvoirs publics, key opinion leaders/influenceurs, apportant leur expérience
  • un soutien opérationnel des participations dans des domaines comme l’IT, les RH, la finance ou la communication
  • une présence européenne en Allemagne, Italie et Belgique

« Dans nos univers de prédilection, nous privilégions la construction de véritables projets industriels en partenariat avec les dirigeants pour construire, ensemble, des acteurs de référence dans des métiers à fort potentiel de croissance. »

Jean-Marc SCÉO, Président d'Ekkio Capital