Le Groupe Thoiry exploite 4 sites qui accueillent au total près de 800 000 visiteurs annuels en France et au Portugal. Avec un concept novateur novateur (1er safari en voiture, tunnel de verre et tyrolienne au-dessus des lions), autour de valeurs fortes de défense de la condition animale et de bien-être, le Thoiry ZooSafari étend son offre (par exemple, le festival des lumières « Thoiry Lumières Sauvages ») et voit sa fréquentation augmenter fortement.

Date d'investissement : 2015

Type d'opération : IBO

Elle a dit

« Ekkio Capital associé au Groupe Thoiry, c'est un partenariat fort de moyens, financiers, stratégiques et humains, respectant les valeurs de chacun, sur lequel je sais pouvoir m'appuyer en toute confiance. Quand la tradition rencontre les moyens, elle crée l'alliance parfaite qui doit permettre la réalisation des objectifs de renouveau et de développement du parc ThoiryZooSafari fondé en 1968 par la famille de La Panouse »

Christelle BERCHENY, Directrice Générale, ThoiryZooSafari

 

Il a dit

« Le zoo de Thoiry était une belle endormie qui souffrait d’un sous-investissement important, c’est pourquoi nous avons établi un plan d’investissement de 10 millions d’euros pour redonner de l’attractivité au parc. La rentabilité atteinte va permettre à l’avenir d’autofinancer de nouveaux développements »

Nicolas BEAUGENDRE, Directeur associé Ekkio Capital