La stratégie Calicéo, exemple ambitieux de développement d'un centre de bien-être

Tourisme & Loisirs | 30 octobre 2019

logo-PGE_3

Publié par Piscine Global Europe le 26 Septembre 2019

[…] Calicéo regroupe actuellement six établissements en France, et souhaite se développer davantage... y compris à l'international ! Un enjeu fort pour le groupe, ce qui nécessite d'identifier les spécificités de chaque zone cible. Marc Léonard, Président du groupe, revient sur le déploiement et l'adaptation de la philosophie Calicéo :

« Le modèle Calicéo plait et nous en avons la conviction avec plus de 1.200.000 clients accueillis sur l’ensemble de nos centres en 2018. La tendance cette année est encourageante et conforte nos ambitions de développement en France, tout d’abord, où nous travaillons depuis plusieurs mois à l’ouverture de futurs centres en identifiant les zones à potentiel ; puis à l’étranger dans un second temps, où nous nourrissons des échanges intéressants.

Nous étudions chaque marché où nous projetons de nous implanter pour en comprendre le fonctionnement et les particularités, comme nous l’avons fait sur le marché français pour adapter, lorsqu’il le faut, notre modèle : par exemple, certains équipements de spa sont davantage plébiscités en Europe du Nord, comme les saunas. Nous souhaitons conserver l’ADN Calicéo et son offre entière autour des 3 piliers : le bien-être, la forme et la santé. Pour mener à bien ce projet, nous nous entourons en identifiant les talents internes et en réfléchissant à notre organisation de demain. »

Lire l’article complet.